free html hit counter

Quand et comment correctement arroser les plantes

- ADVERTISEMENT -

Arroser les plantes est un geste de soin et d’amour pour nos plantes. Mais quand et comment est-il préférable de les mouiller ?

Il n’y a pas de règle générale pour tous les types de plantes, cela dépend toujours des conditions de température, du type de plante, du fait que la zone soit sèche ou humide, du type de sol (s’il est en partie argileux, il sera plus facile de retenir le arroser uniformément). En général, il est bon d’arroser lorsque le sol est sec.

– ADVERTISEMENT –

Dans les petits pots, il est bon d’arroser plus souvent et en petites quantités car l’eau s’évapore plus rapidement. Dans les grands pots, arrosez moins souvent. Cependant, donnez à l’eau la possibilité de pénétrer uniformément dans le sol. Essayons de mouiller un peu à la fois, et après la première plante, passons à la plante suivante en donnant à la précédente le temps nécessaire pour humidifier, puis faisons un autre tour pour irriguer toute la série de plantes de jardin avec un peu plus d’eau du balcon.

Cependant, deux séances d’irrigation par semaine sont généralement suffisantes. Mieux vaut arroser le soir  ou la nuit car moins d’eau s’évapore que pendant la journée ou pendant les journées ensoleillées. Dans ce cas, les plantes auront suffisamment d’eau pour le lendemain.

Ne pas arroser les feuilles et en tout cas les sécher si elles restent humides pendant la nuit, car elles risquent de tomber malades ou d’  être sujettes à des moisissures.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire