free html hit counter

Ne jetez plus les restes de laitue! Plantez-les pour faire pousser indéfiniment de la salade

- ADVERTISEMENT -

Comment faire pousser sa propre laitue à la maison sans graines en plantant l’extrémité de la tête de salade dans l’eau

Ne jetez pas l’extrémité de la tête de laitue, mais plantez-la! De cette façon, vous pouvez faire pousser votre salade indéfiniment à partir de ce qui est généralement considéré comme un déchet et jeté.

Faire pousser de la laitue à partir de graines est assez simple, mais il en est de même si l’on essaie de planter la dernière partie de la tête de salade: la propagation de la laitue peut aussi se faire par boutures. Voir c’est croire!

Comment reproduire la laitue à partir de chutes

– ADVERTISEMENT –

1. Tout d’abord, retirez les feuilles les plus externes et les plus grosses de votre tête de laitue . Ensuite, à l’aide d’un couteau, retirez la partie inférieure de la tête de laitue en faisant une coupe nette à environ 3 centimètres du bas.

2. Vous aurez ainsi obtenu la base de votre tête de laitue. Mettez les feuilles de côté pour préparer une bonne salade et préparez-vous à obtenir une nouvelle laitue fraîche dès la partie finale de la tête, sans avoir à recourir aux semis.

3. À ce stade, il vous suffit de vous procurer un bol, un verre ou un bol pouvant contenir toute la base de la laitue.

4. Versez la quantité d’eau nécessaire dans le récipient pour permettre au bas de la tête de rester immergé pendant environ un centimètre.

5. Mettez la base de la tête de laitue dans le bol avec de l’eau, que vous auriez normalement considérée comme un déchet.

6. Placez le récipient près d’une fenêtre à l’intérieur de la maison. Il sera ainsi exposé à la lumière mais pas à la lumière directe du soleil.

7. Étiquetez le verre ou le bol avec la date du début de «l’expérience» et n’oubliez pas de changer l’eau une fois par jour.

Quand et comment transférer la laitue en pot ou en terre

– ADVERTISEMENT –

Blattsalat - Vitamine und Nährstoffe aus Blättern der Natur

Quand 15 jours se sont écoulés, vous pouvez déjà observer un bon développement de la tête. Les premières racines et surtout les premières feuilles du cœur central de la laitue se seront formées

Vous devrez enlever les feuilles les plus externes sans endommager les racines. Ensuite, vous serez prêt à transplanter la laitue dans un pot rond normal , que vous remplirez d’un mélange d’ houmous et de tourbe . Enterrez à une profondeur d’environ deux doigts et remplissez bien le pot de terre.

Immédiatement après le rempotage, arrosez abondamment votre laitue. Si vous en avez, enrichissez le sol avec un engrais liquide naturel. Exposez la laitue au soleil et elle poussera progressivement. Il sera très facile de le faire pousser en pot sur le balcon et d’impliquer également les enfants dans l’expérience.

Lorsque vous avez récupéré votre première nouvelle tête de laitue, vous pouvez commencer l’expérience à nouveau . Vous économiserez sur l’achat de graines et aurez toujours de la laitue fraîche à disposition.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire