free html hit counter

Les Meilleurs Engrais à Faire Soi-même Pour le Jardin.

- ADVERTISEMENT -

Les plantes en pot d’intérieur ou en jardinières extérieures ont besoin régulièrement d’engrais. Et ce ne sont pas les produits du commerce, particulièrement onéreux qui sont les plus efficaces. Rien de tel que des produits naturels pour assurer le bien-être de vos cultures, ils enrichiront naturellement la terre de vos pots, tout en vous faisant faire des économies et en assurant un recyclage écologique.

Voici nos astuces pour faire un engrais naturel pour plantes vertes

Recycler thé et café pour votre engrais naturel pour plantes vertes

Que ce soit le fond de votre théière ou des sachets de thé, ils feront l’affaire. C’est une mine d’oligo-éléments et de fluor qui risquait de passer à la poubelle, alors qu’au pied de vos précieuses plantes, c’est la garantie d’obtenir une belle croissance et une floraison heureuse. Même chose pour le marc de café qui connaît une seconde vie, après un recyclage en buchette d’allumage, mais qui convient très bien aussi sous forme d’engrais à enfouir dans le terreau de vos pots, prévoir de le mélanger avec un peu de sucre en poudre. Le fond, mais juste le fond des bouteilles de lait peut aussi atterrir dans vos pots.

– ADVERTISEMENT –

Autres méthodes pour créer votre engrais naturel pour plantes vertes

Utilisez l’eau de cuisson des légumes comme engrais

Ma grand-mère utilisait systématiquement l’eau de cuisson de ses légumes (préalablement refroidi) pour arroser ses plantes, et elle cuisait beaucoup de légumes, juste du bon sens populaire.

Utilisez les coquilles d’œuf comme engrais naturel

Toujours dans l’idée de recycler utilement ses déchets, les coquilles d’œuf, il faut bien les broyer et les laisser un peu sécher au soleil, puis vous pourrez étendre cette poudre d’œuf en la mélangeant à la terre au pied de vos plantes.

La cendre de bois comme engrais naturel pour vos plantes
– ADVERTISEMENT –

Enfin si vous avez une cheminée, récupérez la cendre de bois, c’est un engrais naturel qui contient beaucoup de potasse et de phosphore. Vous pouvez conserver ces cendres dans une boite hermétique et l’ajouter régulièrement à de la terre en tant que besoin. Quand le printemps pointera le bout de son nez et que la nature va se réveiller

Vous aimez cette Article ?  Partagez-la avec vos amis sur Facebook et Pinterest.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire