free html hit counter

Du sol à la taille, les astuces pour cultiver des hortensias en pleine terre

- ADVERTISEMENT -

La culture des hortensias donne à notre coin vert du beau rond, blanc, rose, bleu ou violet. Considérez que la couleur peut changer en fonction de l’acidité du sol: plus le sol est acide, plus les hortensias tendent vers le bleu . A l’inverse, la couleur vire au rose si le sol est moins acide.

Originaires de Chine, les hortensias sont assez rustiques et perdent leurs feuilles en hiver. Une croyance populaire veut que les filles de ceux qui cultivent ces fleurs ne se marient pas.

On peut décider de cultiver des hortensias dans le jardin ou dans le potager   en pleine terre ou on peut en prendre soin en les plantant dans de très grands pots.

7 Conseils pour cultiver des hortensias dans le jardin en pleine terre:

– ADVERTISEMENT –

1. Les hortensias sont des plantes acidophiles, le sol doit donc être légèrement acide. De plus, il est préférable qu’il soit de texture moyenne.

2. Placez les plantes dans des endroits ombragés et lumineux. En fait, les hortensias n’aiment pas le plein soleil.

3. En été, il assure une irrigation abondante, éventuellement avec de l’eau non calcaire, afin que le sol soit humide, mais pas trempé. Pour faire pousser des hortensias, en fait, il vaut mieux éviter l’eau stagnante. En hiver, réduisez les arrosages.

4. Pour garder le sol humide, déposez un paillis de gravier ou d’écorce de pin.

5. Pour cultiver des hortensias, une fois par an fertiliser avec des substances organiques comme du compost ou du fumier, prévoir également des engrais spécifiques.

6. Pour favoriser la floraison des hortensias, à la main, retirez les fleurs fanées en les coupant.

7. À partir de la deuxième année, aux portes du printemps ou à la fin de l’été, taillez, également pour faciliter la production de nouvelles fleurs. Coupez les branches, voire les deux tiers, et enlevez les anciennes et ligneuses.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire