free html hit counter

Comment faire un piège à moustiques maison totalement naturel ?

- ADVERTISEMENT -

Comment faire un piège à moustiques maison totalement naturel ?

Pour fabriquer votre piège à moustique, vous aurez besoin de créer un contenant puis un mélange de sucre et de levure qui les attirera à l’intérieur pour les piéger. Voici le matériel nécessaire :

  • d’une bouteille en plastique de 2 litres de préférence ;
  • d’un cutter ou un couteau ;
  • d’une paire de gants de protection ;
  • d’une feuille de papier noire et du ruban adhésif ;
  • de 50 g de sucre roux ;
  • de 1 g de levure de boulanger ;
  • de 200 ml d’eau tiède.
– ADVERTISEMENT –

Préparation du contenant du piège à moustiques : les étapes

Avant toute chose, enfilez les gants de protection. A l’aide du cutter ou du couteau aiguisé, découpez la bouteille afin d’obtenir deux morceaux. L’un des morceaux doit correspondre à un tiers de la bouteille et comprendre le goulot, l’autre doit faire les deux tiers de la bouteille avec le fond. Le mélange sera préparé dans le fond de la bouteille.

Préparation du mélange naturel

Versez l’eau tiède dans la partie basse de la bouteille et ajoutez-y le sucre. Vous devez mélanger jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous. Laissez bien refroidir le mélange afin de ne pas altérer les propriétés de la levure de boulanger que vous allez incorporer. Une fois le mélange refroidi, émiettez la levure de boulanger à la surface de l’eau, sans mélanger.

– ADVERTISEMENT –

Finaliser la préparation du piège à moustiques naturel

Pour terminer votre piège à moustiques maison, retournez le goulot de bouteille sur la partie contenant la préparation. Le goulot doit tremper dans la préparation. Entourez la bouteille d’une feuille de papier noir que vous fixerez à l’aide du ruban adhésif. Selon la température, votre piège naturel sera prêt après environ 2 semaines de fermentation. Placez-le, dès le départ, dans un endroit où il ne bougera pas pour ne pas mélanger la levure à l’eau (rebord de fenêtre ou table). Ce piège à moustique a une durée de vie d’environ 2 à 3 semaines. Pour ne pas être en rupture de piège, préparez-en un nouveau 1 à 2 semaines après la mise en place du premier, vous pourrez ainsi le remplacer facilement.

Le piège à moustique d’extérieur

Si les moustiques nous agacent dans la maison, dans le jardin aussi on aimerait les éviter. Il existe différents pièges à moustiques efficaces dans le jardin. La recette précédentes s’adapte par exemple aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sinon, vous pouvez utiliser un piège à moustiques électrique. Il est sans odeur, n’émet pas de bruit, s’accroche ou se pose et ne nécessite pas d’insecticide.

– ADVERTISEMENT –

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire