free html hit counter

Comment faire pousser des poivrons à la maison ou en pot

- ADVERTISEMENT -

Comment faire pousser des poivrons à la maison ou en pot : un petit guide pour obtenir l’un des légumes les plus savoureux!

Le poivre est l’ un des principaux légumes d’été . Il se prête très bien à la réalisation de plats délicieux et invitants, des entrées aux entrées, des plats principaux aux accompagnements, à l’huile ou au vinaigre, rôtis, frits, farcis ou grillés.
En bref, ces légumes de trois couleurs – jaune, rouge et vert – sont aussi une bénédiction aussi riche en caroténoïdes et en vitamine C .
L’idéal serait de faire pousser des poivrons dans votre propre jardin ou à la maison . Comment pouvez-vous faire?

Voici en bref comment vous pouvez obtenir l’un des légumes les plus précieux et savoureux.

– ADVERTISEMENT –

Comment faire pousser des poivrons

Si vous vivez dans un endroit chaud , vous pouvez faire pousser vos poivrons dans le jardin , dans une zone exposée au soleil et la période idéale est d’avril à mai . La graine devra être placée à une profondeur d’environ 2 cm .
Si, par contre, vous vivez dans une région au climat plus froid, il est bon de procéder au semis – à une profondeur de 5 cm – dans un lit de semence chauffé.
Avant de procéder à la plantation et pour faciliter le processus de germination , mettre à tremper les graines dans l’ eau à 20 ° C . Après avoir conservé le pot avec de l’eau et des graines dans un endroit chaud et sombre pendant 48 heures, placez les graines dans un plat et – une fois sec seulement – procédez au semis .

Au moment où la cinquième feuille apparaît , vous devrez la transplanter . Pour que les plantes poussent bien, il faut respecter une certaine distance entre elles: 60 cm entre les rangs et 40 cm entre une plante et une autre.

Vous devrez fertiliser avant de semer. Utilisez un type d’engrais à fumier, l’engrais pour chevaux est préférable . Placez-le à une profondeur d’environ 30 cm. Si vous ne trouvez pas le type équin, vous pouvez également utiliser du fumier de mouton ou de bovin.
Il est important que les mauvaises herbes qui pourraient autrement ruiner la récolte soient éliminées du sol.

Uprawa papryki na parapecie | Zielony Ogródek

Irrigation

L’irrigation doit être constante, mais pas abondante et le binage doit être fréquent .
Vous pourrez récolter vos fruits dans la période de juin à octobre . Astuce : pour avoir une grosse récolte – même si la surface sur laquelle vous avez planté est petite – vous devez choisir le poivre à base carrée comme variété.

Endroits ensoleillés, sol fertile et arrosage constant – voici comment faire pousser des poivrons en pot.

– ADVERTISEMENT –

Cultiver les poivrons dans le pot est facile, en fait on peut partager le soin avec les enfants. Pour voir les légumes pousser sur le balcon et en ville, nous prévoyons une position ensoleillée et ne négligeons pas l’arrosage.

En amont, pour choisir les variétés , on peut sans aucun doute prendre en considération la couleur, verte, jaune ou rouge.

Projeto inovador combina reciclagem de resíduos com cultivo de hortaliças |  Helena Schanzer

Cultiver des poivrons en pot, 7 conseils utiles

1. Ces légumes aiment la chaleur et souffrent des basses températures. Pour les positionner, nous choisissons des zones bien exposées au soleil.

2. Pour faire pousser des poivrons, nous prenons des pots assez grands. Si nous n’insérons qu’une seule plante, il est préférable qu’elles aient une largeur et une profondeur d’au moins trente centimètres. Si nous voulons planter deux ou trois plants, orientons-nous sur des boîtes d’au moins 40 à 60 centimètres de long. Dans tous les cas, nous préparons les récipients avec un morceau de faïence sur le trou de base, sans l’obstruer complètement, et de l’argile expansée, afin de permettre à l’eau de s’écouler.

– ADVERTISEMENT –

3. Pour les poivrons, un sol moyennement texturé et fertile est favorisé.

4. En ce qui concerne l’irrigation, nous essayons d’être constants et n’attendons pas que le sol se dessèche.

5. Surtout si nous sommes débutants, nous commençons la culture de poivrons en pot à partir de semis. Alternativement, pour commencer les semis, nous procédons entre l’hiver et le printemps.

6. Pour faire pousser des poivrons en pot, pendant qu’ils se développent, nous pouvons les fertiliser avec du macérat d’ortie.

7. En plus des tuteurs, nous prévoyons l’utilisation de piquets d’environ un demi-mètre de long: en aurez besoin pour soutenir les poivrons, surtout si notre balcon est dans une zone venteuse.

Royalty-free nightshade photos free download | Pxfuel
- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire