free html hit counter

Comment cultiver une plante d’aloe vera à la maison ?

- ADVERTISEMENT -

Cultiver l’aloe vera est relativement facile. La plante d’aloe vera supporte mal l’humidité, le substrat doit être parfaitement drainant.

L’aloevera est une plante utilisée depuis des millénaires pour ses vertus médicinales multiples.En plus d’être un soin complet cette plante et dépolluante et purifiante pour l’air de votre maison. Elle possède un pouvoir analgésique et anti inflammatoire. Son entretien est très facile:

1. Choisir un coin très exposé au soleil car l’aloès exige une grande luminosité.

2. Dans un pot en argile assez large déposer des gravillons au fond.Déposez la plante et remplissez de terre du jardin et de terreau.

3. Attendez deux semaines avant de commencer l’arrosage.

– ADVERTISEMENT –

4. Il n’y a pas besoin d’engrais ‘aloévera résiste à la chaleur et ne nécessite pas un arrosage intensif.(1 à 2 fois par semaine suffisent).En hiver il faut protéger l’aloé vera car il n’aime pas les basses  températures.

Pour récolter le gel d’aloévera réputé pour ses multiples vertus, Il suffit de couper une belle feuille des deux côtés, et récupérer le « filet » transparent de la pulpe. On extrait des feuilles de l’aloevera un gel incolore qui renferme la matière active de la plante.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire