free html hit counter

Comment améliorer le sol sans pile de compost – 6 ingrédients clés

- ADVERTISEMENT -

J’adore mon tas de compost, mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne peuvent pas avoir un tas ou un bac à compost. Mais ne soyez pas trop triste – vous pouvez toujours améliorer le sol sans tas de compost. Il y a 6 ingrédients clés que vous pouvez ajouter à votre sol pour le rendre riche et sain.

Comment améliorer le sol sans tas de compost

La meilleure partie de ces 6 ingrédients est que 4 d’entre eux peuvent sortir de votre cuisine sans vous coûter un centime! Les 2 autres ne vous coûteront pas cher non plus.

Alors parlons de l’amélioration des sols!

– ADVERTISEMENT –

1. Coquille d’œuf

Les coquilles d’œufs sont un moyen incroyable d’améliorer le sol et d’aider votre jardin à bien des égards. Vous pouvez les utiliser comme engrais qui ajoutera du calcium à votre sol, un nutriment non apprécié pour vos légumes. Mélangez les coquilles broyées dans votre sol ou ajoutez-les au fond de votre trou avant de planter des plants. Les coquilles d’œufs peuvent également vous aider à lutter contre les escargots et les limaces. Prenez vos coquilles d’œufs écrasées et saupoudrez-les autour de la base des plantes; la plupart des ravageurs ne voudront pas traverser les coquilles acérées pour déranger vos plantes. Assurez-vous de bien rincer vos coquilles avant de les utiliser.

2. Écorces D’orange

Coupez les pelures, déchiquetez-les et étalez-les dans votre jardin pour dissuader les chats d’utiliser votre jardin comme litière. Si vous souhaitez utiliser des écorces d’orange pour améliorer le sol, vous pouvez les couper en petits morceaux et les enterrer dans votre jardin. Ils ajouteront un peu de phosphore, d’azote et de potassium.

3. Fumier de lapin

Le fumier de lapin est l’un des rares engrais que vous pouvez utiliser sans compost. Les excréments de lapin sont riches en phosphore, potassium et azote. Et des oligo-éléments calcium, cuivre, magnésium et soufre aussi. Ce n’est pas un fumier «chaud» comme le caca de poulet, vous pouvez donc le mettre directement dans le jardin sans craindre de brûler vos plantes. Si vous n’avez pas de lapin, trouvez un propriétaire de lapin – il vous donnera probablement tout le caca que vous voulez gratuitement.

– ADVERTISEMENT –

4. Peaux de banane

Les pelures de banane sont un engrais naturel et améliorent le sol en ajoutant du calcium, du magnésium, des phosphates, du potassium, du sodium et du soufre. Vous pouvez les sécher, les broyer en puissance et mélanger la poudre dans le sol pour augmenter ces nutriments. Vous pouvez également faire un thé fertilisant avec des pelures de banane.

5. Marc de café

Nous sommes de grands buveurs de café chez nous, je suis donc ravi qu’ils puissent être utilisés pour améliorer le sol et aider dans le jardin. Le marc de café usagé mélangé à votre sol ajoutera de la matière organique, améliorera le drainage et l’aération du sol. Mais ce n’est pas tout; le café est également un excellent engrais.

6. Azomite

L’azomite est de A à Z des minéraux, y compris les oligo-éléments. L’azomite améliore le sol en ajoutant tous les minéraux – dont beaucoup sont faibles ou absents dans le sol d’aujourd’hui. Non seulement cela signifie que votre sol sera plus sain, mais vos légumes seront également remplis de minéraux dont vous avez besoin!

J’espère vous avoir aidé à comprendre comment vous pouvez améliorer votre sol sans tas de compost. Tout sol a besoin d’un peu d’aide pour être riche en nutriments – surtout après une saison de croissance! Mais n’oubliez pas que même dans un appartement, vous pouvez faire du compostage à petite échelle avec quelque chose comme un seau Bokashi ou votre propre ferme de vers pour le lombricompostage.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire