free html hit counter

6 bonnes raisons pour Cultiver la ciboulette

- ADVERTISEMENT -

Vous n’avez pas besoin de la main verte pour faire pousser de la ciboulette (allium schoenoprasum), elle est presque infaillible et vous donne la confiance nécessaire pour faire pousser une variété d’herbes. La ciboulette, un membre de la famille de l’oignon, est une plante vivace qui peut résister à la sécheresse. Ils poussent en tas de 8 à 20 centimètres de haut grâce à des ampoules souterraines.

La ciboulette n’est pas seulement belle avec ses délicates fleurs violettes et ses fines tiges vertes creusent, elle est aussi incroyablement savoureuse. De plus, toute la plante, y compris les feuilles, les fleurs, et même les bulbes, est comestible.

La ciboulette a une délicate saveur d’oignon qui n’est pas irrésistible, et les feuilles vertes creuses sont si polyvalentes en cuisine qu’elles peuvent être utilisées dans les soupes, les salades, les tortillas, ou tout ce qui a besoin d’un soupçon de saveur d’ail et d’un bel accent.

Plantes de ciboulette

Où plantez-vous ?
J’ai toujours planté de la ciboulette dans mon jardin, avec mes fleurs sauvages, comme bord de mon lit, dans mon jardin et aussi sur mes terrasses et patios, et même à l’intérieur par une fenêtre ensoleillée. Ils sont si souples et si gais que vous les mettez pendant qu’il y a au moins une demi-journée de soleil.

– ADVERTISEMENT –

De la ciboulette provenant des graines qui se trouvent à l’intérieur :
La ciboulette est très facile à extraire des graines. Commencez à la maison 10 à 12 semaines avant la dernière gelée suspecte. Bien qu’elle germe rapidement, la ciboulette pousse lentement, il faut donc lui laisser le temps de démarrer avant de la mettre à l’extérieur.

Remplissez les bols avec un mélange de tourbe sans terre. Semez 10-15 graines biologiques par ½ profondeur de cellule et gardez le plat constamment humide et à environ 60-70 degrés F. La ciboulette germe en sept jours environ.

Replantez la ciboulette à l’extérieur :

Durcissez la ciboulette au début du printemps et plantez-la dans un endroit ensoleillé. La ciboulette préfère les sols humides, organiques, riches et bien drainés. Avant de planter, enfouissez dans le sol 15 cm de matière organique compostée. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’engrais organique par mètre carré de surface végétale. Les plantes de l’espace sont espacées de 4 à 15 centimètres et ne laissent pas le sol se dessécher avant que les plantes ne soient mûres.

Ciboulette provenant de graines d’extérieur :

Vous pouvez également démarrer la ciboulette directement à partir de graines en plein air. Veillez à préparer la literie comme décrit ci-dessus.

Utilisez une brindille pointue pour faire un trou de ¼ pouces. Placez les trous à une distance de 8 à 12 pouces l’un de l’autre.
Mettez une graine dans chaque trou et pressez-la avec vos doigts de manière à ce que la terre autour de la graine soit enveloppée.
Arroser légèrement la surface plantée
Vérifiez le sol tous les jours jusqu’à l’éclosion des semis pour vous assurer qu’il est bien humide.
Dès que la terre qui recouvre vos semences est sèche, redonnez-lui au moins un centimètre d’eau.
Arrosez les semis, tous les cinq ou sept jours et laissez-les tremper pendant quelques centimètres pour que les racines soient humides.
Arrosez régulièrement jusqu’à ce que la ciboulette soit bien développée, une fois qu’elle est bonne, vous n’avez plus besoin de l’arroser aussi souvent.
Une fois qu’il est mûr, ajoute du thé de compost ou un autre engrais organique lourd à l’azote.
La ciboulette mûre bénéficie de cette fertilisation au printemps et à la fin de l’été.

– ADVERTISEMENT –

Récolte de la ciboulette

Vous pouvez récolter la ciboulette pendant environ trois mois, à condition que la plante ait au moins 15 cm de haut. J’aime laisser la ciboulette dans le sol et couper les couvercles si nécessaire. La ciboulette est forte et vigoureuse et reviendra, même si vous la coupez au sol.

Ramassez les feuilles :

Utilisez des ciseaux de jardin ou des ciseaux propres pour couper les feuilles, à environ deux centimètres du sol. Veillez à couper d’abord les feuilles à l’extérieur de la plante et ne coupez pas toutes les plantes en même temps.

Récoltez les fleurs :

Utilisez un sécateur ou des ciseaux propres pour couper la fleur à la base de la tige. La ciboulette fleurira entre mai et juin.

Avantages de la culture de la ciboulette

1. La ciboulette est une plante à feuilles persistantes.

Comme je l’ai dit, la ciboulette apparaîtra année après année. Les plantes vivaces sont un merveilleux complément à tout jardin et ne nécessitent aucun travail après la première année.

2. La ciboulette est une excellente plante d’accompagnement.


Cultiver la ciboulette à proximité d’autres plantes peut contribuer à éloigner les parasites, à faciliter la pollinisation, à améliorer le sol et à augmenter les rendements. Voici quelques plantes qui bénéficient de la culture de la ciboulette à proximité d’autres plantes.

  • Racines
  • Tomates
  • Pommes
  • Des roses.
  • Persil
  • Les fraises.
3. La ciboulette attire les insectes utiles

La ciboulette attire des insectes utiles dans votre jardin. Les pollinisateurs tels que les abeilles, les papillons et les guêpes sont attirés par les fleurs d’un violet vif.

4. La ciboulette repousse les mauvais insectes
– ADVERTISEMENT –

La ciboulette éloigne également les insectes indésirables tels que les pucerons, les scarabées japonais et les carottes du jardin. Cela est principalement dû à leur odeur d’oignon. Plantez de la ciboulette avec d’autres herbes super insecticides comme la lavande, l’aneth, la menthe, la bourrache, la mélisse, le romarin, le thym, l’origan et le basilic pour repousser efficacement les nuisibles dans votre jardin.

5. Les cerfs n’aiment pas la ciboulette.

Selon l’endroit où vous vivez, il peut être difficile de trouver des plantes qui résistent aux cerfs. La ciboulette est l’un des bons vieux favoris qui donnera une grande valeur à votre jardin sans attirer les cerfs.

6. La ciboulette aide à la digestion

La ciboulette contient des composés dont les avantages pour la santé sont similaires à ceux de l’ail. En tant que tels, ils peuvent aider à soulager les problèmes digestifs. Ils contiennent une propriété antibactérienne naturelle qui élimine un certain nombre de bactéries nocives telles que celles de la famille des salmonelles. La ciboulette peut également augmenter l’efficacité avec laquelle l’intestin absorbe les nutriments.

Vous aimez cette Article ?  Partagez-la avec vos amis sur Facebook et Pinterest.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire